الثلاثاء 26 رجب 1440 - 17:28 بتوقيت مكة المكرمة الموافق 2-4-2019
Ankara (UNA) - Le Centre de Recherches Statistiques, Economiques et Sociales et de Formation pour les Etats Islamiques (SESRIC) a organisé récemment à Swissôtel Ankara, Turquie, une réception en l’honneur de son nouveau Directeur général, Nebil Dabur, et de l’ancien, l’Ambassadeur Musa Kulaklıkaya, a appris l’UNA auprès de cet organe de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).
Plusieurs personnalités ont assisté à cet événement, notamment le Vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, S.E. M. Yavuz Selim Kıran, le président de la Cour des comptes de Turquie, S.E. M. Seyit Ahmet Baş, le président du Conseil de surveillance d'Etat de la République de Turquie, S.E. M. Yunus Arıncı, les ambassadeurs des Etats membres de l'OCI, les représentants des organisations internationales, les recteurs et membres des universités, les présidents et directeurs de plusieurs institutions turques, ainsi que les représentants des organisations non gouvernementales.
M. Dabur, de nationalité turque né à Gaza, en Palestine, a été nommé Directeur général du SESRIC par le Secrétaire général de l'OCI en remplacement de l’Ambassadeur Musa Kulaklıkaya. Il a pris fonction le 27 mars 2019 dernier.
Dans son allocution cette cérémonie de bienvenue à la réception, Dabur a souhaité le plus grand succès à son prédécesseur à son poste au Secrétariat général de l'OCI et qu’il est convaincu que le Centre d’Ankara aura encore tirer profit de cette expérience.
Le nouveau patron du SESTRIC a souligné que le Centre poursuivra ses efforts pour accroître la quantité et la qualité de ses services à l'OCI et à ses Etats membres dans les trois domaines de son mandat depuis 40 ans, à savoir la statistique, la recherche et la formation.
Il a aussi ajouté que le SESRIC continuera ses efforts pour enrichir la contribution du SESRIC au mécanisme de dialogue politique de l'OCI en analysant la situation actuelle au niveau de l'OCI et en suggérant des actions politiques appropriées qui doivent être prises pour faire face aux défis et pour renforcer la coopération intra islamique dans les domaines concernés.
Dabur a rejoint le SESRIC en 1996 en tant qu’économiste, puis, à partir de 2005, Directeur du Département de la recherche économique et sociale, puis, de 2015 à 2019, Directeur général adjoint. Il est titulaire d'un diplôme de licence en administration des affaires de l'Université Birzeit de Ramallah, en Palestine, et d'une maîtrise en économie de l'Université technique du Moyen-Orient (METU) à Ankara, Turquie, en 1993.
Au cours de ses 23 années de service au SESRIC, Dabur a accumulé une vaste expérience professionnelle dans les travaux de l'OCI et de ses institutions ainsi que dans les affaires de développement socio-économique des pays membres de l'organisation panislamique basée à Djeddah, en Arabie Saoudite.
AH/UNA
UNA
جميع الحقوق © محفوظة لاتحاد وكالات أنباء دول منظمة التعاون الإسلامي